Aller au contenu principal du site
04 90 67 17 93Page Facebook

Nouveau partenariat avec la société PROTEC - SPIRITU SAS

La société SPIRITU SAS est très fière de vous présenter son nouveau partenariat avec la société PROTEC, basée à Parme, en Italie.

 

Petit point historique :

 

Protec a germé en 1990 de la passion et de plus de vingt années d’expérience d’un professionnel visionnaire et unique dans le secteur agro-industriel, Luigi SANDEI, premier fabricant européen des trieuses autonomes pour tomates de marque « Sandei ».

 

Mais que propose la société PROTEC ? 

 

Protec conçoit, développe et fabrique des systèmes électroniques d'inspection et de sélection basés sur des capteurs optiques, pour l'industrie alimentaire et en particulier pour le secteur agroalimentaire.

Cette société investit, depuis plus de 25 ans, dans la recherche et le développement pour répondre au mieux aux multiples besoins du monde vinicole. Sa gamme de machines de tri optique pour l'agriculture et l'agroalimentaire industriel est le résultat d'une longue expérience de conception et de gestion d'une équipe de professionnels hautement compétents et motivés .

 

Quelle application dans le vinicole ?

 

Comme vous le savez tous, le secteur viticole nécessite une sélection précise des raisins pour obtenir des vins d'excellente qualité.


C'est pourquoi Protec a développé une ligne spéciale pour la sélection des meilleurs raisins et l'élimination rapide et précise des corps étrangers, tels que les feuilles, les tiges de feuilles, les insectes etc..

La ligne se compose du calibrateur Roll Feeder pour le transport et la première sélection des baies, séparées par des brindilles, des pétioles, des graines et des peaux grâce à un système de rouleaux mécaniques simple mais efficace.
Le trieur optique high-tech X-Tri permet une sélection raffinée de raisins blancs et rouges, en éliminant non seulement les raisins défectueux, mais aussi les moins mûrs.

 

Plus de détails et explications en vidéo ? 

 

C'est ici que ça se passe : 

 

Site internet de la société PROTEC, trieur X-TRI : http://www.protec-italy.com/equipment/selezionatrice-ottica-xtri/

 

N'hésitez pas à nous contacter pour diverses informations complémentaires,

 

Vinicôlement vôtre,

 

L'équipe SPIRITU SAS